Feedback installation SharePoint 2010

Passés les premières évaluations du produit, il ne m’a pas fallu longtemps pour implémenter une plateforme SP2010 (Beta) dans un environnement autre que celui de mon labo interne. Autrement dit, voici déjà venu l’implémentation d’un pilote chez un client.

Au niveau de l’installation à proprement parler, sorti du cap des pré-requis matériels et logiciels (à base de Service Pack + Hotfix), les réflexes sont les même que ceux acquis sur MOSS 2007.

Néanmoins, nouvelle version + Beta oblige j’ai du faire face à mon lot de bugs et autres obstacles avant de pouvoir passer en mode bac-à-sable côté fonctionnel de l’application. Et plus particulièrement un problème d’authentification à la création des bases de configuration / administration. A force de recherches j’ai réussi à localiser la source du problème : http://ethan-deng.com/SharePoint2010InstallationIssues.aspx

A noter néanmoins que côté résolution de l’erreur, il nous a fallu nous connecter avec le compte d’administration SharePoint spécialement créé pour l’occasion (lequel avait les pleins pouvoirs sur l’AD) pour finaliser le déroulement de l’assistant de configuration.

Autre problème lors du changement des Alternate Access Mapping (permattant d’accéder via une URL différente que le nom propre du serveur). Ça se passe ici : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/sharepoint2010setup/thread/a9e6b9c2-6494-431e-a389-5d4ec79bd02e

Le reste n’est que paramétrage tout ce qu’il y a de plus classique.